Avertir le modérateur

16/02/2010

le metro est parfois agréable

le metro en général ce n'est pas une partie de plaisir .

Mais lorsque l'on se trouve sur la ligne 1 entre Vincennes et La Défense , en dehors des heures de pointes , on cotoie souvent des touristes qui descendent au Louvre , aux champs élysées , à l'étoile ou à la défense.

Ils sont en vacances , visitent une des plus belles villes du monde , sont heureux et nous communiquent un peu de leur bonheur .

A ce moment là , prendre le metro est très agréable .

15/02/2010

P.V. et stationnement

A Paris , il est souvent difficile de trouver une place de stationnement . Le soir vous pouvez tourner autour de chez vous pendant une heure sans trouver une place .

Ce jour là , arrivant chez moi vers 23 heures et sachant que le lendemain je devais reprendre mon véhicule dès 7 heures car j’avais un rendez-vous très tôt , je décidais de laisser ma voiture sur un passage piéton .

Ce n’est pas dans mes habitudes mais j’ai pensé ce jour là que les piétons gênés entre 23 heures et 7 heures du matin seraient peu nombreux et accessoirement que le risque d’avoir un P.V. était quasi nul .

Grosse erreur !

Le lendemain matin à 7 heure j’avais un P.V. pour stationnement gênant posé à 3 heures du matin !

 

 

Dans un autre quartier , il y avait une rue où il était interdit de stationner .

Le stationnement gênait la circulation et les véhicules qui malgré l’interdiction étaient stationnés avaient droit logiquement à un P.V. .

Un jour des parcmètres furent posés , des emplacements de stationnement dessinés au sol .

Le stationnement devint payant et donc plus gênant du tout pour la circulation….

14/02/2010

Délai d'acheminement du courrier

la lettre d'une administration a été postée 3 jours après la date de sa rédaction pour finalement parvenir au destinataire 10 jours plus tard ( parce qu'envoyée en écopli) .

Certes , c'est une lettre qui n'a pas un caractère d'urgence mais 10 jours de délai !

Entre-temps le destinataire peut faire des démarches pour obtenir une réponse , peut s'énerver , etc...

quand on reçoit une lettre 10 jours après son envoi on a la curieuse sensation d'être traité avec , pour le moins , de la désinvolture .

Par ailleurs , la poste met 1 semaine pour envoyer en écopli une lettre qui est acheminée en 1 jour ou 2 autrement (dans la commune d'à côté ).

Que le courrier soit acheminé en 24 ou 48 heures supplémentaires pour un courrier non urgent je comprends mais 8 jours !

le courrier est acheminé à pied ? ou alors il reste dans un sac plusieurs jours avant qu'on veuille bien s'en occuper ?

l'écopli coûte quand même 51 (au lieu de 56) centimes , c'est à dire seulemlent 10% moins cher donc mérite un délai décent .

le service de la poste semble se dégrader de plus en plus .

Difficile pour l'usager de savoir qui est responsable mais une personne qui reçoit un courrier qui n'est pas une publicité avec un délai de 10 jours a légitiment le droit de se plaindre !!!

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu